problème de ping

Carl Schelin cschelin at hq.nasa.gov
Fri Apr 9 15:39:49 CEST 2004

On Fri, 2004-04-09 at 08:18, bouzri nawal wrote:
> bonjour,
> aprés avoir défini un hôte pour le superviser dans
> hosts.cfg comme ceci:
> define host{
>      host_name  xxxx
>      .
>      address    xx.xxx.xx.xx
>      check_command    check_host_alive
> }
> je me suis aperçu que nagios affiche toujours un état
> down pour cet hôte alors que quand j'y ping il est
> toujours accessible .
> si quelqu'un pourrait me répondre d'ou vient ce pb et
> [...]

Est-ce qu'est-ce il un état avalent-il (rouge) ou est il inconnu (gris)
? Nagios ne rendra pas compte d'un serveur à moins que there's que un
service a associé à lui. Avez-vous un service attaché au centre serveur
? Essayez de créer un service de cinglement juste comme un essai et
voyez si l'état change. Bonne chance. Karl

Picoseconde : Désolé s'it's une traduction intéressante. J'avais
l'habitude le Babelfish pour lire votre message et pour essayer une
réponse.